Comment se passe une séance photo?

Voici tout d'abord les étapes basiques de chaque séance, peu importe que les modèles soient vos enfants ou vos animaux et que la séance ait lieu en studio, chez vous ou à l'extérieur.
Vous trouverez plus d'informations spécifiques sur les pages dédiées aux différents types de séance.

 

L'entretien préalable

Tout d'abord j'aimerais apprendre à vous connaitre un peu. J'aimerais savoir vos attentes, vos envies, ce qui vous plait, si vous avez des préférences pour certaines couleurs, certains décors.
Vous me direz aussi qui participera à notre séance, un enfant ou plusieurs, un animal ou plusieurs, quel âge on-t-ils, y a-t-il des particularités dont je devrais tenir compte? Viendrez vous seul-e ou accompagné-e pour encadrer nos petits modèles?
Ce sera pour vous l'occasion de me poser toutes vos questions.

 

Notre tout premier entretien se fera idéalement autour d'un café dans mon studio, où vous aurez l'opportunité de découvrir les locaux avant notre grand jour, ou  chez vous si la séance doit avoir lieu à votre domicile.
Si ni l'un ni l'autre ne vous était possible, nous nous parlerons tout au moins au téléphone.

Un contrat en deux exemplaires sera signé et je vous demanderai de verser un acompte. Finalement nous fixerons le rendez-vous pour le jour de notre séance.

 

 

La séance photo

Pour une séance en studio j'aurai préparé le décor, la lumière, les accessoires selon les souhaits que vous aurez exprimés à notre première rencontre.
Pour une séance en extérieur, nous nous rencontrerons sur place à l'endroit que vous aurez choisi, ou je viendrai chez vous si la séance a lieu à votre domicile.
Je n'ai pas de temps fixé ou limité pour une séance, mais la durée est d'environ 1h à 2h30. La durée varie en fonction du nombre de modèles, mais aussi en fonction de leur coopération et de leur patience. Je prendrai le temps qu'il faudra sans avoir les yeux fixés sur ma montre, mais je saurai aussi arrêter quand vos petits modèles me feront comprendre qu'ils en ont assez.
Notamment pour les séances de nouveau-nés le temps peut-être très variable en fonction des besoins de votre bébé: s'il réclame un temps de câlins ou de pique-nique, bien évidemment nous lui accorderons cette pause.
Le bien-être et la sécurité des modèles, qu'ils soient humains ou animaux, est ma priorité. Jamais nous ne forcerons votre enfant ou votre animal contre son gré.

 

Séance de visionnage, commande et livraison de vos photos

La séance de visionnage
Environ 15 jours après notre séance photo, nous nous retrouvons au studio où je vous ferai découvrir vos photos. Je vais vous faire une projection en grand et vous allez revivre votre séance et replonger dans les émotions et les meilleurs moments du shooting.
Vous pourrez maintenant choisir quelles photos vous souhaitez avoir en quel format sur quel support: des photos à encadrer ou déjà encadrées, des tableaux prêts à accrocher, un album etc...
Si vous êtes indécis, je peux vous donner mon avis et vous aider à faire vos choix.
Les divers tableaux qui habillent joliment les murs de mon studio vous serviront d'inspiration et vous aideront à apprécier les différents supports et les différents tailles possibles.

 

La commande et livraison de vos œuvres photographiques
Une fois que vous avez fait vos choix, je me charge de tout le reste: je passe la commande de vos produits photos auprès des meilleurs labos professionnels. C'est moi également qui réceptionnerai la livraison afin de faire un dernier contrôle de qualité avant de vous remettre vos œuvres en main propre au studio, à moins que nous ayons convenu d'un autre mode de livraison lors de la signature du contrat.