Séance photo nouveau-né

Le voilà enfin, votre bébé tant attendu! Ne laissez pas passer le temps sans lui offrir sa séance nouveau-né, car elle n'est possible que dans un très court laps de temps.
Idéalement les photos de nouveau-nés se font à l'âge de 5 à 10 jours, maximum 15 jours. C'est tôt, me direz-vous... mais c'est le seul moment où votre bébé se prête facilement aux poses fœtales, où l'emmaillotage l'apaise et où il dort encore beaucoup pour faciliter les poses recherchées.

Je suis consciente des inquiétudes que vous puissiez avoir. Vous me confiez ce que vous avez de plus précieux et de plus fragile au monde. Je vous remercie déjà d'avance pour votre confiance. Soyez rassuré-e-s, rien ne sera fait qui mettrait le bien-être de votre bébé en danger. Vous serez présent-e-s durant toute la séance, à mes côtés, aux côtés de votre enfant.

photographie nouveau-né Masseube, Gers, Occitanie

L'entretien préalable


Encore plus que pour n'importe quelle autre séance, cet entretien est important. Il aura lieu avant la naissance de votre bébé et idéalement nous nous rencontrerons à mon studio à Masseube, ce qui vous permettra de découvrir l'endroit où je ferai les photos de votre bébé. Si cette rencontre ne devait pas être possible, nous nous parlerons au moins de vive voix au téléphone.
Une naissance n'est pas un événement qui respecte toujours le planning...alors nous organiserons tout au mieux, tout en sachant que ça se concrétisera dès que bébé sera né, quitte à faire quelques ajustements si nécessaire.
Lors de notre première rencontre vous m'exprimerez vos envies, vos souhaits quant à l'ambiance et au décor souhaité et vous aurez l'occasion de me poser toutes vos questions.

newborn-posing, photographie nouveau-né, Masseube, Gers, Occitanie

Séance nouveau-né
Le plus souvent la séance sera organisée dans la matinée, avant que bébé n'ait trop d'impressions de sa journée à gérer.
Le studio sera bien chauffé pour que votre bébé s'y sente à l'aise et qu'il soit confortable et détendu. En revanche, nous aurons peut-être un peu chaud, ne venez donc pas trop vêtus.
Nos ferons des photos sur le "bean-bag", un genre de gros pouf spécialement conçu pour la photographie de nouveau-nés, et aussi dans des contenants.
La séance dure environ 2h, mais c'est votre bébé qui donnera le rythme. S'il a besoin d'un moment de câlins ou d'un petit pique-nique, nous ferons les pauses qu'il nous réclamera, et ainsi le temps de la séance peut se voir prolongé. Dans tous les cas il est important de prendre son temps, de travailler dans le calme sans précipitation.
Si vous le souhaitez, nous pourrons également réaliser des photos de vous avec votre bout de chou, tout comme des photos de vos ainés avec le bébé. Dans ce dernier cas de figure je vous conseille de ne pas tous venir en même temps, mais de demander à un proche de venir avec vos enfants plus grands en toute fin de séance. Ce n'est guère passionnant pour eux d'attendre si longtemps que ce soit leur tour, et afin de préserver leur bonne humeur et leur coopération, mieux vaut ne pas épuiser leur patience avant même d'avoir commencé.
Une autre possibilité est que papa aille faire une promenade avec les grands pendant que maman assiste à la séance de bébé.
Je tiens à disposition les tissus pour emmailloter bébé, des petits bonnets, des bandeaux, des contenants avec des petites couvertures, quelques accessoires pour le décor, mais je ne mets pas de tenues à disposition pour les parents et la fratrie. Je vous laisserai donc soin de choisir de jolies tenues assorties les unes aux autres, si vous souhaitez faire quelques photos en famille. Les couleurs neutres (beige, marron, écru, blanc, gris, pastel) se marient bien et ne volent pas la vedette à votre nouveau-né.